Un cadeau de Noël peut avoir une influence insoupçonnée sur une existence. Quand j’avais 7 ans j’ai trouvé un accordéon au pied du sapin (un jouet). Cela a été une véritable révélation et dès lors je n’ai qu’une idée en tête, avoir « un vrai accordéon » qui remplacerait le jouet avec lequel je passe des heures et des heures.
1974 :
C’est à l’âge de neuf ans que j’enfile mon premier piano à bretelles, je prends des cours à domicile avec Roger LHERMYTTE de Nieppe et avec son successeur Jo SANSEN du Doulieu.
Fortement encouragée par mes parents, ceux-ci m’offrent mon premier accordéon un Fratelli Crosio. A l’époque déjà mon instrument représente un très lourd investissement pour mes parents de condition modeste mais ils n’hésiteront pas à faire des efforts énormes pour me le payer.
1975 :
Premier concours à Bruxelles ou j’obtiens le premier prix avec grande distinction.
De 1976 à 1978 :
Une quinzaine de concours avec beaucoup de premier prix.
Mon deuxième accordéon, je l’aurai aux environs de 12 ans pour pouvoir étudier le classique et participer aux concours qui nécessitent un instrument plus performant.
En 1979 :
Je pars à MALAGA en Espagne (en voiture avec maman et mon professeur) afin de participer au Trophée Mondial où neuf pays sont représentés. Je me place 15ième sur une soixantaine de participants.
En 1980 :
Je pars pour le Trophée Mondial à VIENNE en Autriche (toujours en voiture) et là je me place 19ième.
En 1981 :
Premier prix en catégorie « Hors Concours »
Je commence à faire danser mon public et j’anime régulièrement des petites soirées dansantes tout en continuant mes études.
En 1983 :
C’est grâce à la musique que je rencontre Bertrand qui joue de la batterie. Nous jouons de la musique ensemble et depuis nous sommes unis sur la scène comme dans la vie.
En 1986 :
Je travaille en tant que Secrétaire tout en continuant les animations le week-end.
En 1991 :
Heureux évènement la naissance de notre fille Amandine.
En 2001 :
Devant la demande croissante pour les animations je décide de démissionner de mon poste de Secrétaire afin de me consacrer entièrement à la musique.
Pour brosser un peu notre tableau familial, notre fille Amandine est elle aussi musicienne, elle joue du piano, de la guitare et chante également.
Pour nous la musique c’est la fête.